Communiqué de Soutien à la Communauté de la Mosquée de Grande Combe.

Le 27 Avril 2025

La Mosquée du Mée-sur-Seine, tiens à exprimer sa profonde solidarité avec la communauté de la mosquée de Grande Combe à la suite de l’acte islamophobe inacceptable dont a été victime l’un de ses fidèles Boubakar paix a son âme Qu’Allah le très haut accepte notre frère dans Son vaste paradis.

Cet acte ignoble au sein même de la mosquée, nous inquiète nous fidèles et soulève de nombreuses questions sur la sécurité et le respect mutuel au sein de notre société.
L’Union des musulmans du Mée sur seine condamnons fermement toute forme de violence et de discrimination, et nous appelons à la vigilance et à l’unité face à de tels actes. La mosquée est un lieu de paix, de prière et de partage, et elle doit rester un sanctuaire pour tous.

Nous encourageons la communauté à se soutenir mutuellement en ces temps difficiles. Nous appelons également les autorités locales à prendre des mesures concrètes pour garantir la sécurité de tous les lieux de culte.

Nous sommes tous responsables de promouvoir la tolérance et le respect des différences. Ensemble, nous pouvons combattre l’intolérance et bâtir un avenir où chacun se sent en sécurité et respecté.

Ensemble, faisons entendre notre voix contre l’islamophobie et pour la paix.

Fraternellement
Salah Mourad président de l’UMM, Mosquée du Mée-sur-Seine

Articles récents